logo google +   logo facebook   logo twitter   logo pinterest   logo linked in

Holguin est situé à 680 km à l'est de la capitale du pays, La Havane. Holguin est la 3ième ville en importance de Cuba.

Christophe Colomb à découvert Cuba le 27 oct. 1492 à Gibara (Holguin). L'aéroport international « Frank Pais » est situé à environ 1 heure des hôtels de Guardalavaca and 2½ heures de Playa Covarrubias. Soyez avisé!

À la découverte de Cuba!


www.varaderoguide.net

Varadero est la destination la plus fréquentée de Cuba. Pour les amateurs de plage de sable blanc et fin, d'hôtels pour tous les budgets et de nightlife


www.cayocococuba.net

Cayo Coco est situé dans les magnifiques « Jardines del Rey » à Cuba. Des plages magnifiques et une mer tranquille. Un must!


www.jibacoacuba.net

Jibacoa est situé dans la campagne cubaine entre Varadero et La Havane. Un petit paradis pour les plongeurs.

 

Informations sur les services et hôtels d'Holguin

Si vous désirez parfaire vos connaissances sur le Cuba touristique, visitez la section Tourisme Cuba de notre site. Vous y trouverez une foule d'informations sur ce que vous devez savoir avant de vous y rendre. Cuba est un pays sécuritaire pour les touristes.

Pour découvrir Holguin et les villages avoisinants, plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez soit louer un scooter, une voiture, prendre l'autobus panoramique et autres. Visiter la section transports pour tout savoir sur les services offerts.

Veuillez noter que certaines routes à Cuba ne sont pas en excellentes conditions, prévoyez plus de temps que prévu pour vous y rendre. Les locations de voiture sont dispendieuses à Cuba.

Un scooter est une bonne option pour circuler dans la zone touristique d'Holguin, MAIS pas pour vous rendre dans les villes de la province, il serait préférable de louer une voiture, ou de payer un taxi pour la journée en indiquant au chauffeur ce que vous visitez dans la journée. Fixer le prix AVANT quitter votre hôtel. Cette consigne s'applique partout sur la planète.

Électricité 220 Volts dans les hôtels

L'électricité dans les chambres des hôtels est de 220 volts. Les fiches électriques (avec mise à la terre) peuvent recevoir des connecteurs polarisés plats (Amérique du Nord) ainsi que les connecteurs ronds (européens). Certaines prises électriques offrent les deux types de prises sur la même plaque murale.

Dans la salle de bain, il y a une prise électrique de faible puissance offrant du 110 et du 220 Volts. Elle est généralement annexée avec le sèche-cheveux ou parfois comme prise indépendante avec ou sans un sélecteur de tension. À noter que cette prise est destinée à de petits appareils électriques tels que rasoir, chargeur de batterie, etc. Ne branchez pas votre sèche-cheveux dans cette prise! Certains hôtels ont parfois des prises 220 Volts pleine puissance dans la salle de bain.

La plupart des chargeurs de piles des appareils électroniques modernes fonctionnent bitension 100 Volts à 240 Volts sur un cycle de 50 ou 60 hertz, mais ce n'est peut-être pas le cas pour le vôtre. Si vous devez apporter votre régulateur de tension, assurez-vous de la puissance nécessaire requise. Brancher un sèche-cheveux requiert beaucoup plus de puissance (watts) qu'un chargeur de piles. Soyez avisé!

Par souci d'économie d'énergie et de l’environnement, il est préférable de ne pas laisser fonctionner le climatiseur lorsque l'on n'est pas dans la chambre. Ils sont généralement assez performants pour qu'une demi-heure suffise à rafraîchir la chambre.


Coffret de sureté

Il y a des coffrets de sûreté dans toutes les chambres des hôtels. Ils sont suffisamment grands pour y ranger vos documents de voyage, argent, caméra, lecteur MP3, bijoux, etc. Les coffrets de sureté moderne fonctionnent avec un code d'accès. IMPORTANT! Il est préférable d'essayer votre code la première fois ... la porte ouverte! Parfois, certains anciens coffrets ont eu la porte changée pour un système à code. Dans ce cas, la dimension interne est plus restreinte.

Espace interne disponible ...

» Coffrets modernes (Hauteur: 20 cm / Profondeur: 25 cm / Largeur: 40 cm)
» Coffrets anciens (Hauteur: 20 cm / Profondeur: 18 cm / Largeur: 35 cm)

Lors de l'arrivée, trois articles très importants devraient être rangés dans le coffret de sureté de votre chambre, et ce, tout le long de votre séjour...

» PASSEPORT
» VISA TOURISTIQUE CUBAIN (l'autre section que le douanier vous a remis)
» BILLET D'AVION

Veuillez noter que depuis le 1er mai 2015, la taxe de sortie de 25 CUC par personne est maintenant incluse dans votre forfait tout-inclus. Il n'est donc plus nécessaire de garder 25 CUC pour quitte le pays.

Pour les locations de Jeep, scooter ou autres, il est recommandé d'apporter une photocopie de votre passeport et permis de conduire. Il est important d'avoir en votre possession un document qui vous identifie en cas d'urgence, surtout si vous voyagez seul. Veuillez noter que le numéro de votre chambre n'est jamais inscrit sur votre carte magnétique.


Internet dans les hôtels

Tous les hôtels ont des ordinateurs connectés à l'Internet. Ils sont habituellement situés dans des locaux climatisés, non-fumeurs, près des aires de la réception. À noter que ce service ne fait pas partie de votre forfait voyage tout inclus. Le fonctionnement est simple, vous devez vous présenter à la réception de l'hôtel pour acheter une carte Internet. Le coût est de 10 à 12 CUC par heure d'utilisation. Il s'agit d'une carte avec deux cases à gratter, une case pour le nom d'usager et une autre pour le mot de passe.

Lorsque vous êtes connectés, un écran apparait avec le nombre de minutes restantes de votre connexion. Lorsque terminé, vous devez vous déconnecter (log off) et les minutes restantes peuvent être utilisées lors d'une autre session. Avec l'assouplissement des relations avec les États-Unis, les connexions Internet devraient être de plus en plus accessibles et rapides.

Quelques hôtels offrent le WiFi ($) au lobby. Le tarif est de 4.5 CUC/heure.


Terrain de tennis et multi-sports

Tous les hôtels offrent un ou plusieurs terrains de tennis éclairés. On y retrouve parfois des terrains de basketball, squash, football ainsi qu’autres activités physiques extérieures pour ceux qui désirent bruler quelques calories entre les repas! Si vous avez besoin de l'assistance d'un tennis pro, il faut vous présenter au Club House pour obtenir une réservation.


Sèche-cheveux

Tous les hôtels ont des sèche-cheveux dans la salle de bain, mais ne sont pas très puissants. Il serait donc préférable d'apporter dans vos bagages votre propre séchoir à cheveux de format voyage. Comme il n'y a pas de prise électrique pleine puissance dans la salle de bain, prévoyez une extension électrique pour utiliser votre séchoir personnel branché dans la chambre. Les séchoirs des hôtels fonctionnent sur le 220 Volts.


Fer et planche à repasser

Il y a des fers et planches à repasser dans les chambres (garde-robe) des hôtels de Holguin. Ils fonctionnent sur le 220 Volts. N'apportez pas votre fer à repasser à Cuba. Cet article consomme beaucoup de courant et il est fort probable que les autorités cubaines vous le saisissent en entrant au pays. Cet article fait partie des articles interdits à Cuba!

Veuillez noter que les fers de voyage ainsi que ceux au butane sont autorisés.

Haut de la page

logo google +   logo facebook   logo twitter   logo pinterest   logo linked in

Holguin is located 680 km East from the capital, Havana. This is the third largest city in Cuba with 1,5 million inhabitants.

Columbus discovered Cuba in Gibara (Holguin) on October 27th, 1492. The international airport is located about 1 hour drive from the hotels in Guardalavaca and 2½ hours from Playa Covarrubias.

Discover these great sites!


www.varaderoguide.net

Varadero is the most visited destination in Cuba for its beautiful beach, wide variety of hotels, excursions and nightlife.


www.cayocococuba.net

Cayo Coco is located in the beautiful « Jardines del Rey ».
A little paradise to discover!


www.jibacoacuba.net

Jibacoa is a great place for snorkeling and diving. It is located in the coutryside of Cuba!

 

Information about services at the hotels in Holguin

If you want to improve your knowledge about Cuba, then visit the section about Tourism Cuba on our site. You will find a lot of information on what you should know before going there. Cuba is a safe country for tourism.

To discover Holguin and the nearby villages, several options are available to you. You can either rent a scooter, a car, take the panoramic bus, etc. Visit the transportation section on our site to learn more about the services offered at the hotels in Holguin.

Please note that some roads in Cuba are not in excellent conditions, you should allow more time than expected to reach your destination, especially in the bike. Car rentals are expensive in Cuba, it is better to rent a car for at least three days to get a better price/day ratio.

A scooter is a good option to travel around, but not too far. If you want to visit cities, then it would be better to rent a car or pay a taxi for the day. Just tell him what you want to visit during the day. Set the price BEFORE leaving your hotel. This rule applies across the globe!

220 Volts electrical outlets in the rooms

Electricity in the rooms is 220 volts. The outlet (with ground) can receive polarized flat pins (North America) and round pins (European). Some electrical outlets offer both plugs on the same wall plate.

In the bathroom, there is an electrical outlet offering low power (110 and 220 Volts) usually built-in with the hair dryer or sometimes separate with or without a voltage selector. Note that this particular outlet is for small electrical appliances such as razor, battery charger, etc. Do not plug in your hair dryer into this outlet! Some hotels offer have full power 220 Volts in the bathroom.

Most modern electronic device battery chargers operate with dual voltage 100 to 240 volts, but this is perhaps not the case of yours. If you must bring your voltage regulator, make sure to have the necessary power required. Connecting a hair dryer requires much more power (watts) than a battery charger. Be advised!

For energy saving and environmental concern, it is best not to let the air conditioner runs when you are not inside the room. They are usually powerful enough that half an hour is more than enough to cool the room. Electrical plants in Cuba operate with diesel.


Safety Deposit Box

There are safety deposit boxes in all hotel rooms. They are large enough to store your travel documents, money, camera, MP3 player, jewelry, etc. The most modern safety boxes operate with an access code. It is strongly recommended to try your code the first time with the door open! Some old boxes had the door changed to a keypad system. In this case, the internal dimension is much smaller.

Internal space available ...

» Modern safety boxes (Height: 20 cm / Depth: 25 cm / Width: 40 cm)
» Old safety boxes (Height: 20 cm / Depth: 18 cm / Width: 35 cm)

Upon arrival, three very important items must be stored in your safety deposit box in your room throughout your stay ...

» PASSPORT
» CUBAN VISA CARD
» FLIGHT TICKETS

Since May 1st, 2015, the departure tax of 25 CUC per person is now included in your travel package. For Jeep or scooter rentals, it is recommended to bring a photocopy of your passport and your driver's license. It is important to have in your possession a document that identifies you in case of emergency, especially if you are traveling alone. Please note that your room number is not written on your plastic magnetic room card.


Internet and WiFi

All hotels have computers connected to the Internet. They are usually located in air-conditioned rooms near the lobby. Note that this service is not part of your trip all inclusive packages. Operation is simple, you must go to the front desk to buy an Internet card. The cost is 10 to 12 CUC per hour. This is a card with a username and a password that you must scratch to read the content.

When you are connected, a screen appears with the number of minutes remaining of your connection. When finished, you should log off and the remaining minutes can be used during another session. With the easing of relations with the United States, Internet connections should be more accessible and faster in the months and years to come.

Some hotels offer WiFi ($) at the lobby. The rate is 4.5 CUC / hour.


Tennis court and multi-sports

All hotels offer one or more lighted tennis court. Sometimes next to it, there is a basketball court, squash, football as well as other outdoor physical activities for those who wish to burn some calories between meals! If you need the assistance of a tennis pro, you have to go to the club house to get a reservation.


Haidryer

All hotels have hair dryers in the bathroom, but they are not very powerful. It would be better to bring in your luggage your own travel size hair dryer. As there is no full-power electrical outlet in the bathroom, bring an extension cord to plug your personal plugged dryer in the room. Hairdryers operate on 220 volts.


Iron and ironing board

There are irons and ironing boards in rooms (wardrobe) at the hotels in Holguin. They operate on 220 volts. Do not bring your personal iron in Cuba. This item requires a lot of power and it is likely that the Cuban authorities seize yours while entering the country. This article is part of prohibited items in Cuba!

Please note that travel irons as well as butane are allowed.

Top of page