logo google +   logo facebook   logo twitter   logo pinterest   logo linked in

Hôtels à Holguin ...

Brisas Guardalavaca
( 437 chambres)
Club Amigo Guarda.
( 747 chambres)
Paradisus Rio de Oro
( 354 chambres)
Sol Rio Luna y Mares
( 464 chambres)
Memories Holguin
( 531 chambres)
Blau Costa Verde
( 742 chambres)
Playa Costa Verde
( 480 chambres)
Playa Pesquero
( 968 chambres)
Villa Don Lino
( 94 chambres)

Hôtel à Las Tunas ...

Brisas Covarrubias
( 180 chambres)

Holguin est situé à 680 km à l'est de la capitale du pays, La Havane. Holguin est la 3ième ville en importance de Cuba.

Christophe Colomb à découvert Cuba le 27 oct. 1492 à Gibara (Holguin). L'aéroport international « Frank Pais » est situé à environ 1 heure des hôtels de Guardalavaca and 2½ heures de Playa Covarrubias. Soyez avisé!

 

Il y a 4,997 chambres dans les hôtels (stations balnéaires) d'Holguin

Ce qui en fait le troisième pôle touristique d'importance de Cuba, après Varadero et tout récemment Cayo Santa Maria. Les hôtels sont distribués entre six groupes hôteliers : Playa (2 hôtels), Cubanacan (3 hôtels), Melia Hotels International (2 hôtels), Blue Diamond (1 hôtel), Blau (1 hôtel) et Islazul (1 hôtel).

Ils ont tous un accès direct à la plage et regroupés sur six plages...

Playa Guardalavaca (Club Amigo Guardalavaca et Brisas Guardalavaca)
Playa Esmeralda (Paradisus Rio de Oro et Sol Rio de Luna y Mares)
Playa Yuraguanal (Memories Holguin)
Playa Pesquero (Blau Costa Verde, Playa Costa Verde et Playa Pesquero)
Playa Blanca (Villa Don Lino)
Playa Covarrubias (Brisas Covarrubias). Ce dernier, quoique considéré comme faisant partie du pôle touristique de Holguin est situé dans la province voisine de Las Tunas.


Quoi de Neuf à Holguin ?

Le Riu Playa Turquesa est maintenant administré par Blue Diamond sous le nom Memories Holguin.

Il y a un hôtel 5-étoiles en construction dans le secteur de Playa Guardalavaca. Le nom de construction est « Albatros ».

La section luxueuse High Standard Premium du Playa Pesquero est ouverte depuis Novembre 2014.

L'hôtel Blau Costa Verde a doublé sa superficie en 2013 avec la construction de la section Blau Plus.

Le Pueblo Plaza Pesquero situé dans la zone hotelière de Playa Pesquero a ouvert ses portes en Janvier 2015. Plusieurs services ($) y sont offerts, dont boutiques, salle de quilles, crèmerie ainsi qu'une discothèque (à venir).


Ces hôtels sont en formule « tout-inclus » c.-à-d. les repas, boissons, activités, sports nautiques non motorisés et divers services sont inclus dans votre forfait voyage. Par contre, les pourboires sont à votre discrétion et ne sont pas inclus.

Le pourboire moyen à Cuba est de 1-2 pesos (CUC) selon le service reçu. Un « muchas gracias » avec un beau sourire est toujours bien apprécié! Cliquer ICI pour savoir plus sur les devises à Cuba.

Cliquer ICI  pour voir une charte des distances approximatives entre les hôtels de Holguin, le quai du delphinarium ainsi que la marina (évaluation effectuée à l'aide de © Google Earth).

Veuillez noter que depuis le printemps 2014, l'Immigration cubaine estampille systématiquement tous les passeports à l'entrée ainsi qu'à la sortie du pays. De plus: À compter du 1er mai 2015, la Taxe de Départ de Cuba n'est plus perçue à destination. Elle devrait maintenant être inclus dans le prix de votre voyage lors de la réservation d'un vol-seulement ou d'un forfait vers Cuba.

En octobre 2013, le gouvernement cubain a annonçait son intention d'éliminer leur système de double devise (CUC et CUP). Au meilleur de nos connaissances, il semble qu'à date aucun échéancier n'a été annoncé officiellement pour ce plan d'éliminer le CUC et réévaluer le CUP. Jusqu'à présent (2015), il n'y a encore aucune indication à savoir quand le CUC sera mis hors de circulation. Plus d'information à venir.

Visitez notre site web qui relate les annonces et évènements relatif au Dégel Cuban "Cuban Thaw" (normalisation des relations US-Cuba).


Durant la saison haute, la clientèle est majoritairement canadienne aux hôtels. En saison basse, elle est plus diversifiée, il y a des Canadiens, Britanniques, Allemands, Italiens, etc. Les clients des hôtels sont identifiés par un bracelet de différentes couleurs selon l'hôtel. Par exemple, à l'hôtel Blau Costa Verde, il est blanc, gris au Playa Costa Verde et jaune au Playa Pesquero.

Vous devez libérer votre chambre pour midi (ou plus tôt selon le départ de votre vol de retour). Il est possible, selon disponibilité, de garder votre chambre en payant pour un départ tardif « late check-out ». Le prix varie selon l'hôtel, mais généralement c'est 10 CUC par heure.

Vous devez avoir en main le coupon de votre serviette de plage lors de votre « check-out ». Ce coupon vous a été donné au Club House ou à la chambre dans les hôtels de plus haut de gamme.

IMPORTANT! Si vous perdez votre serviette, un frais de 20 CUC vous sera chargé. Il est donc crucial de ne pas oublier votre serviette à la plage. Certains touristes sans scrupule vont même jusqu'à voler la serviette d'une autre personne pour ne pas avoir à payer ce frais. Prenez garde à votre serviette que vous laissez séchée sur la terrasse du premier étage. Ce problème a été signalé à maintes reprises.

Les hôtels offrent des chambres de courtoisie pour les clients qui ont libéré leurs chambres. Veuillez vous adresser à la réception. Malgré que vous devez faire votre « check-out » pour midi (ou selon l'horaire de votre vol de retour), vous pouvez continuer d'utiliser les services et restaurants de l'hôtel jusqu'à votre départ.

Haut de la page