logo google +   logo facebook   logo twitter   logo pinterest   logo linked in

Holguin est situé à 680 km à l'est de la capitale du pays, La Havane. Holguin est la 3ième ville en importance de Cuba.

Christophe Colomb à découvert Cuba le 27 oct. 1492 à Gibara (Holguin). L'aéroport international « Frank Pais » est situé à environ 1 heure des hôtels de Guardalavaca and 2½ heures de Playa Covarrubias. Soyez avisé!

Hôtels à Holguin ...

Brisas Guardalavaca
( 437 chambres)
Club Amigo Guarda.
( 747 chambres)
Paradisus Rio de Oro
( 354 chambres)
Sol Rio Luna y Mares
( 464 chambres)
Memories Holguin
( 531 chambres)
Blau Costa Verde
( 742 chambres)
Playa Costa Verde
( 480 chambres)
Playa Pesquero
( 968 chambres)
Villa Don Lino
( 94 chambres)

Hôtel à Las Tunas ...

Brisas Covarrubias
( 180 chambres)

À la découverte de Cuba!


www.varaderoguide.net

Varadero est la destination la plus fréquentée de Cuba. Pour les amateurs de plage de sable blanc et fin, d'hôtels pour tous les budgets et de nightlife


www.cayocococuba.net

Cayo Coco est situé dans les magnifiques « Jardines del Rey » à Cuba. Des plages magnifiques et une mer tranquille. Un must!


www.jibacoacuba.net

Jibacoa est situé dans la campagne cubaine entre Varadero et La Havane. Un petit paradis pour les plongeurs.


www.cayoensenachos.net

Cayo Ensenachos est une petite île paradisiaque située au nord de Villa Clara. Un hôtel, Une île!

 

Tout savoir sur les moyens de transport à Holguin

À votre arrivée à l'aéroport d'Holguin

Lorsque vous arrivez à l'aéroport international d'Holguin « Frank Pais », vous pouvez utiliser les services de transports suivants pour vous rendre à votre hôtel.

Autobus:
La plupart des touristes qui arrivent à Holguin par avion ont déjà les transferts inclus dans leur forfait vol-hôtel (vérifier auprès de votre agent de voyage).

Si c'est le cas, lorsque vous quittez le terminal, vous êtes accueillis par la représentante du voyagiste à qui vous avez acheté votre forfait.

Ce sont généralement des autocars climatisés de 50 places. La plupart de ces autocars ont une toilette à l'arrière, mais assurez-vous si elle fonctionne avant de quitter l'aéroport, sinon vous devrez utiliser les salles de bain de l'aéroport.

Les clients du Royal Service du Paradisus Rio de Oro ont droit à un transfert privé à l'hôtel.

Pour ceux qui ne peuvent attendre d'être à l'hôtel, sachez que vous pouvez acheter bières et boissons gazeuses pour votre transfert à l'hôtel. Il y a un petit snack-bar près des autobus OU des vendeurs itinérants avec un « cart » tout près des autobus. Parfois, il est possible d'acheter ces boissons dans l'autocar. Le prix est de 2 CUC pour une Crystal (bière) et 1 CUC pour les boissons gazeuses.

Taxi:
Les taxis sont disponibles en face de l'aérogare. Le transfert en taxi de l'aéroport aux hôtels de Guardalavaca (60 minutes) est de 40 CUC. Veuillez toujours négocier le prix avec le conducteur AVANT d'embarquer dans le véhicule. Les compteurs dans les taxis sont presque inexistants à Cuba! Vous pouvez échanger vos devises en CUC à l'aéroport. Il y a trois guichets, à droite, en sortant de l'aéroport.

Location de voiture:
Les agences de location de voitures (Cubacar, Rex, Havanautos et Transtur) sont situées dans la zone des arrivées dans le stationnement extérieur. Il est recommandé de réserver votre véhicule à l'avance, surtout lors de la haute saison lorsque la demande pour les voitures de location excède l'offre. À noter que le temps de transfert de l'aéroport aux hôtels de la zone hôtelière de Guardalavaca est d'environ 1 heure et 2½ heures pour le Brisas Covarrubias.

!!!!! IMPORTANT !!!!! Si vous décidez de ne pas utiliser votre transfert en autocar inclus dans votre forfait, SVP VEUILLEZ AVISER votre représentante à destination pour éviter l'attente aux autres touristes.

À partir des hôtels d'Holguin

Vous pouvez utiliser les transports suivants à partir de votre hôtel pour visiter la jolie campagne cubaine ...

Taxi

Il existe un service de taxi 24hrs, offert dans tous les hôtels d'Holguin. Il est important de réserver au préalable 24 heures, surtout s'il s'agît de vous rendre à l'aéroport. Si vous désirez vous rendre aux hôtels de Playa Pesquero (Blau Costa Verde, Playa Costa Verde et Playa Pesquero) à partir de Playa Esmeralda (Paradisus Rio de Oro et Sol Rio de Luna y Mares) le coût est de 10 CUC. Pour vous rendre au Villa Don Lino, le coût est de 20 CUC. Pour réserver votre taxi, veuillez contacter le personnel à la réception de votre hôtel.

Location de voiture

Pour se promener dans la province d'Holguin et visiter la campagne cubaine, il est possible de louer une auto ou un Jeep. La plupart des véhicules loués ont des transmissions manuelles.

Pour toute location, vous devez fournir votre permis de conduire et votre passeport (une photocopie suffit). Veuillez prendre note que la location de véhicules à Cuba est dispendieuse.

Le prix de location comprend une assurance. Le véhicule vous est loué avec le plein d'essence et vous devez le retourner dans cette condition ou vous devrez payer la différence.

Les bureaux de location Transgaviota offrent une pléiade de véhicules selon vos besoins. Il y a des Hyundai, Geely, Peugeot et Suzuki. Le prix varie selon le modèle et la catégorie. Un dépôt est exigé pour toute la location de voiture. Le prix dépend du modèle et varie de 200 @ 350 CUC. L'assurance est obligatoire et coûte généralement 15 CUC par jour (inclus dans le prix).

Par exemple ...

(prix en CUC par jour de location) 1-6 jours 7-15 jours 16-30 jours 31-89 jours
Hyundai Atos (4 passagers) 40 CUC 36 CUC 32 CUC 27 CUC
Peugeot 406 (5 passagers) 70 CUC 66 CUC 62 CUC 58 CUC
Peugeot Expert (9 passagers) 95 CUC 91 CUC 87 CUC 82 CUC
Suzuki Jimny 4x4 (4 passagers) 45 CUC 41 CUC 37 CUC 32 CUC

Ces prix sont basés sur un maximum de 100 kilomètres par jour. Il faut ajouter de 5 @ 15 CUC par jour pour le kilométrage illimité.

Location de Scooter

Il est possible d'être deux sur un même scooter, mais il est préférable d'en prendre un par personne, car les sièges sont parfois petits et les scooters ne sont pas très puissants. Pour toute location, vous devez avoir votre passeport (une photocopie suffit) et votre permis de conduire. Faites attention aux routes de sable, car il y a parfois des nids de poule. Le port du casque de sécurité est maintenant obligatoire à Cuba.

2 heures 3 heures 4 heures 1 jour 2-4 jours 5-13 jours 14 jours
15 CUC 18 CUC 21 CUC 25 CUC 21 CUC 17 CUC 13 CUC

 

De grâce, ne conduisez pas votre véhicule si vous êtes en état d'ébriété, même pas un scooter! Les routes d'Holguin sont peu éclairées, parfois glissantes et parsemées de trous. Il est important de savoir que si vous blessez un Cubain en état d'ébriété, vous serez traduit en justice et devrez payer les frais d'hospitalisation de la personne blessée AVANT de pouvoir quitter le pays. Soyez avisé!

Location de bicyclette

Les bicyclettes à Cuba sont maintenant une denrée rare! Plusieurs pôles touristiques n'offrent tout simplement plus de bicyclettes et les autres sont maintenant payantes. Le tarif est de 3 CUC par heure ou 5 CUC pour trois heures. Vérifier l'état de votre bicyclette avant de quitter les lieux. L'air salin endommage terriblement la mécanique.

Calèche

Holguin est le royaume des calèches ! Il y en a partout. Vous pouvez vous rendre au marché d'artisanats en calèche à partir des hôtels de Playa Esmeralda et Playa Pesquero. Le prix est de 20 CUC par calèche (pour un maximum de 4 personnes). Visionner notre vidéo sur YouTube de Guardalavaca à Holguin.

Maquina

Ce sont les anciennes voitures américaines converties en taxi. Depuis les réformes de Raul Castro, la libre entreprise est maintenant légale à Cuba. Plusieurs de ces taxis sont des particuliers. Ils sont plusieurs dans le secteur Guardalavaca près du marché d'artisanat. Le tarif est similaire aux taxis, mais l'expérience en vaut la peine! Nous avons payé 15 CUC pour nous rendre à Playa Pesquero à partir du Paradisus Rio de Oro.

Autobus « Hop-on / Hop-off »

Il y a maintenant un autobus panoramique qui fait l'aller-retour entre les hôtels de Playa Pesquero, Playa Yuraguanal et Playa Esmeralda jusqu'à Playa Guardalavaca. Il n'y a pas de stop pour le delphinarium ni pour les clients du Villa Don Lino (Playa Blanca).

Le tarif est de 5 CUC par personne / par jour. Donc, profitez-en pour découvrir la zone touristique d'Holguin. Nous vous recommandons fortement de prendre cette navette. Lorsque le climat le permet, optez pour le deuxième étage. C'est agréable de circuler dans les environs et vous aurez l'occasion de voir ou sont situés les hôtels et attractions de la région.

Départ de Playa Esmeralda 9h38 10h38 11h38 13h38 14h38
Départ de Guardalavaca 10h30 12h20 13h25 16h10  

Pour ceux qui désirent visiter la campagne cubaine, vous pouvez vous rendre au village de Boca de Sama en navette (style petit train) à partir de Playa Guardalavaca. Pour les clients de Playa Esmeralda, Yuraguanal et Pesquero, vous devez prendre l'autobus Hop-on/Hop-off à partir de votre hôtel pour vous rendre à Playa Guardalavaca. Le point de départ est situé en face de l'hôtel Club Amigo Guardalavaca, soit près du marché aux puces. La navette quitte Guardalavaca tous les jours à 10:30 le matin. Nous avons fait cette excursion et ce fût une expérience agréable!

Haut de la page

logo google +   logo facebook   logo twitter   logo pinterest   logo linked in

Holguin is located 680 km East from the capital, Havana. This is the third largest city in Cuba with 1,5 million inhabitants.

Columbus discovered Cuba in Gibara (Holguin) on October 27th, 1492. The international airport is located about 1 hour drive from the hotels in Guardalavaca and 2½ hours from Playa Covarrubias.

Hotels in Holguin ...

Brisas Guardalavaca
( 437 rooms)
Club Amigo Guarda.
( 747 rooms)
Paradisus Rio de Oro
( 354 rooms)
Sol Rio Luna y Mares
( 464 rooms)
Memories Holguin
( 531 rooms)
Blau Costa Verde
( 742 rooms)
Playa Costa Verde
( 480 rooms)
Playa Pesquero
( 968 rooms)
Villa Don Lino
( 94 rooms)

Hotel in Las Tunas ...

Brisas Covarrubias
( 180 rooms)
Discover these great sites!


www.varaderoguide.net

Varadero is the most visited destination in Cuba for its beautiful beach, wide variety of hotels, excursions and nightlife.


www.cayocococuba.net

Cayo Coco is located in the beautiful « Jardines del Rey ».
A little paradise to discover!


www.jibacoacuba.net

Jibacoa is a great place for snorkeling and diving. It is located in the coutryside of Cuba!


www.cayoensenachos.net

Cayo Ensenachos is a paradise island located North of Villa Clara. One island, One hotel!

 

All about transportation in Holguin

At your arrival at the international airport in Holguin.

When you arrive at the international airport « Frank País » in Holguin, you can use the following services for the transfer to your hotel.

Bus:
Most tourists who arrive by plane at Holguin already have their transfers included in their flight-hotel package (check with your travel agent).

If this is the case, when you leave the terminal, you are greeted by the representative of the tour operator you have purchased your package.

They are usually air-conditioned bus for fifty passengers. Most of these coaches have a toilet located at the back, but make sure that it works before leaving the airport, if you want to use the bathroom at the airport.

Guests of the Royal Service at the hotel Paradisus Rio de Oro are entitled to a private transfer to (and from) the hotel.

For those who cannot wait to be at the hotel, you can buy beer and soft drinks for your transfer to your hotel. There is a little snack-bar near the bus OR a happy vendors with a cart near the buses. Sometimes it is possible to buy these drinks in the bus. The price is 2 CUC for Crystal (beer) and 1 CUC for soft drinks.

Taxi:
Taxis are available in front of the terminal. The transfer from the airport to the hotels Guardalavaca (60 minutes) costs 40 CUC. IMPORTANT! Always negotiate the price with the driver BEFORE boarding the vehicle. Meters are almost inexistent in Cuba! You can change your currency to CUC at the airport. There is a currency exchange booth on your right when leaving the airport.

Car rental:
The car rental agencies (Cubacar, Rex, and Havanautos Transtur) are located in the arrivals area in the outdoor parking lot. It is recommended to book your car in advance, especially during peak season when demand for rental cars exceeds supply. Note that the transfer time from the airport to the hotels in the area of Guardalavaca is about 1 hour and 2 ½ hours for the hotel Brisas Covarrubias.

!!!!! IMPORTANT !!!!! If you decide not to use your transfer included in your package, PLEASE NOTIFY your agent before leaving the airport to avoid waiting for other tourists.

From the hotels in Holguin.

You can use the following transportation from your hotel to visit the beautiful Cuban countryside ...

Taxi

There is a 24hrs taxi service available in all hotels in Holguin. It is crucial to book in advance, especially if you want to go to the airport. The cost for a taxi to go to the hotels in Playa Pesquero (Blau Costa Verde, Playa Costa Verde and Playa Pesquero) from Playa Esmeralda (Paradisus Rio de Oro and Sol Rio de Luna y Mares) is 10 CUC. To get to the Islazul Villa Don Lino, the price is 20 CUC. To book your taxi, please contact the staff at the hotel front desk. They will call the taxi for you.

Car rental

To discover the province of Holguin and explore the wonderful Cuban countryside, it is possible to rent a car or Jeep. Most leased vehicles have manual transmissions.

For all rental, you must provide your driver's license and passport (a photocopy is enough). Please note that car rental in Cuba is expensive.

The car rental includes insurance. The vehicle is rented to you with a full tank of gasoline and you must return your car full, or you will have to pay the difference.

The Transgaviota rental offices offer various types of vehicles to suit your needs. There are Hyundai, Geely, Peugeot and Suzuki. The price varies depending on the model and category. A deposit is required for all car rental. The price ranges from 200 to 350 CUC. Insurance is mandatory and usually costs 15 CUC per day (included in the price).

Par exemple ...

(price per CUC per day) 1-6 days 7-15 days 16-30 days 31-89 days
Hyundai Atos (4 passengers) 40 CUC 36 CUC 32 CUC 27 CUC
Peugeot 406 (5 passengers) 70 CUC 66 CUC 62 CUC 58 CUC
Peugeot Expert (9 passengers) 95 CUC 91 CUC 87 CUC 82 CUC
Suzuki Jimny 4x4 (4 passengers) 45 CUC 41 CUC 37 CUC 32 CUC

These prices are based on a maximum of 100 kilometers per day. We must add between five to fifteen CUC per day for unlimited mileage.

Scooter rental

It is possible to be two persons on the same scooter, but it is better to rent one per person, because the seats are sometimes small and scooters are not particularly powerful. For rentals, you need to have your passport (a photocopy is ok) and your driver's license. Pay attention to the sandy roads, as there sometimes potholes. Wearing a helmet is now mandatory in Cuba.

2 hours 3 hours 4 hours 1 day 2-4 days 5-13 days 14 days
15 CUC 18 CUC 21 CUC 25 CUC 21 CUC 17 CUC 13 CUC

 

Please do not drink and drive, not even in scooter! Holguin roads are poorly lit, sometimes slippery and with potholes. It is essential to understand that if you hurt a Cuban while intoxicated, you will be prosecuted, and you will have to pay the hospital bill BEFORE to leave the country. Be advised!

Bicycle rental

Bicycles in Cuba are now a rare commodity! Several destinations simply offer no more bicycles OR are now paying. The price is 3 CUC per hour or 5 CUC for three hours. Check the condition of your bike before leaving. The salt air damages the mechanical. Do not expect much!

Carriage

Holguin is the kingdom of carriages. There are everywhere! You can go to the crafts (flea) market in a carriage from your hotel in Playa Esmeralda or Playa Pesquero (longer ride). The price is 20 CUC per carriage (for up to 4 people).

Watch our YouTube video of Guardalavaca in Holguin.

Maquina

These are the old American cars converted in taxi. Since the new reforms of Raul Castro, free enterprise is now legal in Cuba. Many of these taxis are owned by individuals. There are a lot in the area of Guardalavaca, near the flea market. The cost is comparable to taxis, but the experience is worth it! We paid 15 CUC to go to Playa Pesquero from the hotel Paradisus Rio de Oro in Playa Esmeralda.

« Hop-on / Hop-off » panoramic bus

There is now scenic bus that makes the round trip between hotels in Playa Pesquero, Playa Esmeralda and Playa Yuraguanal down to Playa Guardalavaca. There is no stop at the Dolphinarium or for customers at the hotel Villa Don Lino (Playa Blanca).

The cost is 5 CUC per person per day. When the weather is sunny, opt for the second floor. It is pleasant to travel around this area in Holguin, and you have the opportunity to see where the hotels area located as well as other attractions.

From Playa Esmeralda 9h38 10h38 11h38 13h38 14h38
From Guardalavaca (flea market) 10h30 12h20 13h25 16h10  

For those wishing to visit the Cuban countryside, you can see the village of Boca de Sama by shuttle (little train model) from Playa Guardalavaca. For customers of Playa Esmeralda, Playa Yuraguanal and Playa Pesquero, you must use the bus Hop-On/Hop-Off bus from your hotel to go to Playa Guardalavaca. The starting point is located in front of the Hotel Club Amigo Guardalavaca, near the flea market. The shuttle leaves Guardalavaca every day at 10:30 in the morning. We did this trip and it was a pleasant experience!

Top of page