logo google +   logo facebook   logo twitter   logo pinterest   logo linked in

Holguin est situé à 680 km à l'est de la capitale du pays, La Havane. Holguin est la 3ième ville en importance de Cuba.

Christophe Colomb à découvert Cuba le 27 oct. 1492 à Gibara (Holguin). L'aéroport international « Frank Pais » est situé à environ 1 heure des hôtels de Guardalavaca and 2½ heures de Playa Covarrubias. Soyez avisé!

À la découverte de Cuba!


www.cayocococuba.net

Cayo Coco est situé dans les magnifiques « Jardines del Rey » à Cuba. Des plages magnifiques et une mer tranquille. Un must!


www.jibacoacuba.net

Jibacoa est situé dans la campagne cubaine entre Varadero et La Havane. Un petit paradis pour les plongeurs.

 

Acuario Cayo Naranjo - Dauphins et Otaries

Nager avec les dauphins est un rêve pour beaucoup de personnes, surtout les enfants. Et bien, voici votre chance de le réaliser, surtout à courte distance des hôtels à Holguin. Situé sur une île artificielle au milieu d'une baie. La Bahia Naranjo a été utilisé dans le passé comme refuge pour les pirates et les corsaires.

Cayo Naranjo est accessible à partir seulement par bateau de 50 passagers, pas nécessairement très confortable!. À noter que ce ne sont pas vraiment de speedboat!

Une fois sur l’île, vous pourrez profiter de regarder la vie marine, et même nager avec les dauphins (pas les otaries).

Le delphinarium peut être accédé par bateaux et aussi par catamarans lors des excursions offertes aux hôtels d'Holguin. Au delphinarium, vous trouverez un bar, un restaurant, une boutique, des chaises de plage, dauphins, otaries et ... un joli crocodile!

Le delphinarium a été construit en 1994 et dans sa forme actuelle depuis 1996. En 2005, le delphinarium a été fermé pendant une longue période. À cette époque, il était toujours possible de nager avec les dauphins, mais seulement lors des excursions en catamaran (pas au delphinarium).

Ils avaient alors installé des filets autour d’un petit quai (2005), près de l'Hôtel Sol Rio de Luna y Mares. On peut facilement imaginer que les dauphins ont été heureux de regagner le delphinarium, cette « piscine artificielle » n'était pas particulièrement grande!

Cuba possède plusieurs delphinariums, le plus grand est celui situé dans les « Jardins du Roi » au nord de Cuba près de Cayo Ensenachos du nom de Definario Cayo Santa Maria. Le plus récent est situé sur l’île de Cayo Guillermo (près de la marina).

Presque chaque pôle touristes offre cette excursion. Mais tous ne sont pas de « vrai » delphinarium comme celui d’Holguin, Varadero ou Cayo Santa Maria, certains sont seulement des clôtures dans l'eau où les gens peuvent nager avec les dauphins. Plutôt triste pour ces jolies créatures !

On trouve au delphinarium d’Holguin plus de neuf instructeurs, onze dauphins (dont huit nés en captivité) et cinq lions de mer (dont quatre nés en captivité). Les dauphins et les otaries ne partagent pas les mêmes enclos. Ces animaux ne s’entendent pas très bien ensemble!

C'est une expérience agréable d’observer les dauphins et les otaries danser, sauter et faire des pitreries. Il est toujours impressionnant de voir jusqu’à quelle hauteur les dauphins peuvent sauter dans les airs ou vous soulever les gens hors de l'eau ! Les dauphins sont des créatures sensibles et intelligentes, et il est donc essentiel de suivre ces règles pour éviter de les blesser ...

Ne jeter pas de détritus à l’eau, suivez les instructions du guide, les bijoux ne sont pas autorisés, toujours porter un gilet de sauvetage, les palmes et masques ne sont pas autorisés. Surtout, veuillez vous abstenir de fumer ! Les enfants de moins de 3 ans et les femmes enceintes ne sont pas autorisés à nager avec les dauphins. Il est fortement recommandé de ne pas utiliser de lotion de bronzage dans les bassins.

Il est possible de visiter le Delfinario Cayo Naranjo, mais sans baignade avec les dauphins pour 50 CUC par personne.

Ce forfait comprend le bar ouvert et l’accès au spectacle de dauphins et lions de mer. Le spectacle d’otaries est à 11h (il n’y a pas d'ombre), et celui des dauphins à 11h30 (ombre possible).

Le prix de cette activité inclut le transfert par autocar de votre hôtel au quai, puis au delphinarium en bateau. À noter qu’il est possible d'aller au delphinarium pour assister au spectacle en fauteuil roulant.

L’autobus passe vous prendre à votre hôtel à 8h45. Le temps de transfert est d'environ 10 minutes (20 minutes pour les clients de Playa Guardalavaca et Playa Pesquero). La balade en bateau est de seulement 10 minutes. Comme le delphinarium est situé dans une baie, l'eau est calme et sans vagues. Après le spectacle, votre autobus vous attend pour retourner à votre hôtel autour de 12h. Le buffet ou le snack-bar vous attend !

Sachez qu’il existe un service de photographie professionnelle au delphinarium, pour qui désire obtenir un souvenir de ce moment inoubliable. Vous pouvez acheter votre photo à la boutique du delphinarium située en face du bar. Le prix est de 10 CUC par photo.

Pour ceux qui aimeraient plutôt une vidéo, ils peuvent enregistrer cet événement pour vous, mais vous devez d'abord avertir le photographe avant d'entrer dans la piscine. Le prix est de 30 CUC pour un DVD.

Veuillez noter qu'il n'y a pas de frais pour prendre vos propres photos.


Voici les excursions offrent au delphinarium ...

Dolphins Tour: 108 CUC (adulte) / 54 CUC (enfant)

. Transfert en autocar au delphinarium, nager avec les dauphins et profiter des spectacles (dauphins et otaries).

Langostada: prix à venir

. Transfert en autocar au delphinarium, nager avec les dauphins et profiter des spectacles (dauphins et otaries) et d'un succulent dîner de fruits de mer. Bar ouvert.

Crucero del Sol : 129 CUC (adulte) / 65 CUC (enfant)

. Lors de votre excursion catamaran, arrêt au delphinarium pour nager avec les dauphins (20 minutes), profiter des spectacles et d'un diner de langouste au restaurant (poulet pour ceux qui ne veulent pas de langouste).

Haut de page