logo google +   logo facebook   logo twitter   logo pinterest   logo linked in

Holguin est situé à 680 km à l'est de la capitale du pays, La Havane. Holguin est la 3ième ville en importance de Cuba.

Christophe Colomb à découvert Cuba le 27 oct. 1492 à Gibara (Holguin). L'aéroport international « Frank Pais » est situé à environ 1 heure des hôtels de Guardalavaca and 2½ heures de Playa Covarrubias. Soyez avisé!

À la découverte de Cuba!


www.varaderoguide.net

Varadero est la destination la plus fréquentée de Cuba. Pour les amateurs de plage de sable blanc et fin, d'hôtels pour tous les budgets et de nightlife


www.cayocococuba.net

Cayo Coco est situé dans les magnifiques « Jardines del Rey » à Cuba. Des plages magnifiques et une mer tranquille. Un must!


www.jibacoacuba.net

Jibacoa est situé dans la campagne cubaine entre Varadero et La Havane. Un petit paradis pour les plongeurs.


www.cayoensenachos.net

Cayo Ensenachos est une petite île paradisiaque située au nord de Villa Clara. Un hôtel, Une île!

 

Aéroport internationale « Frank Pais » (HOG)

L'aéroport international est situé dans la province d’Holguin, à 13 km au sud-ouest de la ville du même nom. À noter que le temps de transfert entre l’aéroport et les hôtels de la zone Guardalavaca est d’environ une heure et deux heures trente pour le Brisas Covarrubias (province voisine de Las Tunas).

L'aéroport dessert la province d’Holguin et une autre zone dans cette partie orientale de Cuba, mais surtout les stations balnéaires de Guardalavaca offrant plusieurs hôtels en formule tout inclus distribué sur cinq plages: Playa Pesquero, Playa Yuraguanal, Playa Esmeralda, Playa Guardalavaca et Playa Blanca

L’aéroport dessert aussi d’autres zones de villégiature à proximité, comme Playa Covarrubias et Cayo Saetia.

Depuis le 1er mai 2015, la taxe de départ de Cuba de 25 CUC par personne est maintenant incluse dans le prix de votre forfait-voyage à Cuba. Il n'est donc plus nécessaire de garder 25 CUC pour quitter le pays. Il est important de savoir que vous n'êtes pas autorisé à sortir du pays les Pesos Convertible (CUC). D'ailleurs cette devise sera éliminée de Cuba d'ici peu.

IMPORTANT! Il est obligatoire de présenter au douanier la deuxième partie de votre carte touristique cubaine que vous avez reçu avant d'arriver à Cuba.

L'aéroport dispose de deux terminaux: un terminal international et un petit terminal domestique. Le principal terminal international est où la plupart des installations aéroportuaires peuvent être trouvées. Le bâtiment du terminal est climatisé et non-fumeur, sauf dans une petite zone désignée. À noter qu’il n’y a pas de passerelles, ce sont des escaliers mécaniques qui sont utilisés pour l'embarquement et le débarquement des passagers sur le tarmac.

EN QUITTANT L'AÉROPORT: Pour ceux qui ne peuvent attendre d'être à l'hôtel, sachez que vous pouvez acheter bières et boissons gazeuses pour votre transfert à l'hôtel. Il y a un petit snack-bar près des autobus OU des vendeurs itinérants avec un « cart » tout près des autobus. Parfois, il est possible d'acheter ces boissons dans l'autocar. Le prix est de 2 CUC pour une Crystal (bière) et 1 CUC pour les boissons gazeuses.

Les voyagistes proposent le salon VIP à l'aéroport international d’Holguin. Cliquez ICI pour voir le forfait VIP offert par le voyagiste canadien Sunwing. Une façon intéressante de terminer vos vacances!

Pour ceux qui apporte un vélo, planche à voile ou surf cerf-volant, assurez-vous auprès de votre agent de voyage sur les frais de transport en avion ET si ces articles sont autorisés abord du l'autocar pour votre transfert à l'hôtel.


Voici quelques informations techniques sur l'aéroport international de Holguin:

Nom : Aéroport International Frank Pais
Code IATA: HOG
Code ICAO: MUHG
Type: Utilisation conjointe civile / militaire
Opéré par: ECASA
Longitude: 76° 18' 54" W
Latitude: : 20° 47' 8" N
Élévation: 110 mètres / 361 pieds
Fuseau horaire: GMT-5 (-4DT)
Terminaux: 2
Piste: Heading 05/23 | 3238 X 45 mètres | 10,624 X 148 pieds
Surface de piste: Asphalte
Address: Carretera Central, Via Bayamo Km 15, Holguin, Cuba

Holguin International Airport

Frank Pais était un révolutionnaire cubain qui a fait campagne pour le renversement du gouvernement corrompu de Batista. Il était un des coordinateurs lors du célèbre Mouvement du 26 juillet. Il a été un des principaux organisateurs des forces rebelles de Fidel Castro. Il a été tué dans les rues de Santiago de Cuba par la police le 30 juillet 1957. (source: Wikipedia).

*****

Distances:

Guardalavaca Las Tunas Bayamo Banes Cayo Saetia Manzanillo Playa Covarrubias
57 km 81 km 71 km 80 km 119 km 131 km 157 km

*****

Arrivées et Départs à l'aéroport International d'Holguín ...

souce: www.flightstats.com

Cliquer ICI pour voir quelques photos de l'aéroport et des services.

Haut de page