logo google +   logo facebook   logo twitter   logo pinterest   logo linked in

Holguin est situé à 680 km à l'est de la capitale du pays, La Havane. Holguin est la 3ième ville en importance de Cuba.

Christophe Colomb à découvert Cuba le 27 oct. 1492 à Gibara (Holguin). L'aéroport international « Frank Pais » est situé à environ 1 heure des hôtels de Guardalavaca and 2½ heures de Playa Covarrubias. Soyez avisé!

À la découverte de Cuba!


www.varaderoguide.net

Varadero est la destination la plus fréquentée de Cuba. Pour les amateurs de plage de sable blanc et fin, d'hôtels pour tous les budgets et de nightlife

 

La plongée sous-marine à Holguin

La plongée sous-marine est l'une des activités nautiques les plus populaires d’Holguin. Le centre Eagle Ray Diving Center est situé à Playa Guardalavaca. De là, vous aurez la possibilité de plonger dans le canal de Bahamas et découvrir plusieurs sites sous-marins intéressants!

La profondeur varie de 5 à 40 mètres avec de nombreuses formations comme la barrière de corail, rochers escarpés, vallées, murs verticaux ou de magnifiques falaises vers les abimes. La première plongée est à 9h (30 mètres max.), par la suite à 11h (15 mètres max.). Il est possible de faire une troisième plongée à 14h.

Veuillez noter que vous devez arriver quinze minutes avant la plongée, pour vous assurez que votre matériel soit prêt avant la réunion du maitre plongeur que vous devez assister, si vous voulez plonger. Lors la réunion, vous en apprendrez sur le site que vous allez aller visiter, les profondeurs et le plan (map) de plongée et naturellement sur la sécurité, comme les signaux manuels qui seront utilisés au cours de l'excursion.

Les centres de plongée sont certifiés ACUC, et offrent des cours de plongés pour les nouveaux plongeurs. ACUC est une société canadienne, et leurs certifications sont acceptées dans le monde entier. Il est important de noter que les certifications PADI ne sont pas disponibles à Cuba. Toutefois, la certification ACUC est transférable en PADI. Les boutiques de plongée sont ouvertes tous les jours, sauf le dimanche. Si vous n'êtes pas certifié, vous pouvez plonger après avoir suivi un cours de base, mais à 10 mètres de profondeur maximum.

La température de l'eau varie entre 24C et 29C, donc vous pouvez plonger avec une combinaison en lycra ou en néoprène de 1/10 pouce. La visibilité horizontale moyenne est d'environ 30 mètres. Les marées et les courants sur les côtes nord et sud sont négligeables. Les centres de plongée comprennent des instructeurs formés pour les opérations de sauvetage sous-marines.

Cuba dispose de quelques chambres hyperbares, spécialisées en assistance médicale 24 heures par jour,et ce, toute l'année. Les soins de santé à Cuba sont très professionnels et reconnus dans le monde entier. La plongée sous-marina à Cuba est basée sur la conservation des écosystèmes, dont beaucoup ont été déclarées des zones protégées. Un instructeur doit être présent lors de toutes les plongées. Vous devez produire un certificat attestant votre expertise en plongée sous-marine.


IMPORTANT!!!! Vous ne pouvez sortir de l'eau quelconque faune ou flore.


Il y a plus de 3,000 kilomètres de récifs coralliens protégés à Cuba qui accueillent de 38,000 espèces de crustacés, 1,500 espèces de mollusques, 700 espèces de poissons, 300 espèces d'éponges, étoiles de mer, concombres de mer, oursins et magnifiques coraux. Il y a également cinq espèces de tortues marines et des mammifères protégés comme les dauphins et lamantins.

Info centres de plongée ACUC et la Marina ...

Coral Reef
Cubanacan Nautica
Playa Guardalavaca
Banes
Holguin, Cuba
Tél.: (53 24) 30316
Eagle Ray
Cubanacan Nautica
Playa Guardalavaca
Banes
Holguin, Cuba
Tél.: (53 24) 30316
Sea Lovers Gaviota
Playa Esmeralda
Banes
Holguin
Tél.: (53 24) 30030
Marina Internacional Puerto de Vita
Carretera a Guardalavaca km 38
Rafael Freyre
Holguin, Cuba
Tél.: (53 24) 30909, 30475, 30030
Fax: (53 24) 30446
Courriel: marvita@enet.cu

Voici le prix par plongée à Holguin ...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
40 CUC 60 CUC 86 CUC 105 CUC 130 CUC 150 CUC 170 CUC 190 CUC 210 CUC 230 CUC

Note: Vous pouvez payer à la fin de vos plongées. Toutefois, si vous n'êtes pas sûr de combien de plongées vous ferez, vous pouvez laisser votre carte de crédit à l’office et ne payez que lorsque vous serez prêt. Vous pouvez également payer d'avance vos plongées. N’ayez crainte, les plongées non effectuées ne vous seront pas chargés.

*****

Voici quelques sites de plongée ...

Casa Coral (10 mètres)
Une barrière de corail avec une faune abondante, de petits poissons typiques, plusieurs espèces de coraux et de grandes gorgones sont la caractéristique principale de ce site.

La Corona (40 mètres)
Le site a une formation de corail semi-circulaire ressemblant à une couronne (corona en espagnol). Il y a des gorgones, coraux, éponges, des poissons de moyennes et grandes tailles.

Canto Bonito (35 mètres)
Il y a un mur qui descend à une profondeur d’environ 15 mètres, riche en homards, crabes, poulpes et des myriades de poissons coralliens.

Pesquero (40 mètres)
Un lit de corail avec des éponges, gorgones et poissons. Son principal attrait: plusieurs colonies de corail noir très apprécié.

La Cadena (40 mètres)
Il y a une chaîne avec de très gros maillons qui enjambent la voie d'entrée de l'Est vers l'Ouest. La chaine est devenue le lieu de résidence de nombreux invertébrés.

Haut de la page