logo youtube

Transport publique offert à Holguin

Guardalavaca Bus Tour (hop-on/hop-off)

Ces autobus panoramiques (open-top) à 2-étages sont un moyen confortable et économique de se balader à travers les stations balnéaires de Holguin. Leur itinéraire comprend Aldea Taina (replique d'un village Taino), Playa Guardalavaca (marché), et tous les resorts de Playa Esmeralda, Playa Yuraguanal (alias Playa Turquesa) et Playa Pesquero. Le billet coûte 5 USD par jour par personne avec accès illimité, on achète le ticket dans le bus. L'horaire est affiché à l'entrée de chaque hôtel (voici des exemples: Panneau à l'hôtel Paradisus, Panneau à Guardalavaca). Son itinéraire en boucle comprend un arrêt à tous les hôtels tout compris, centres commerciaux, marché artisanal et autres points d'intérêt touristique. Notez que ces bus ne vont pas au delphinarium (Delfinario Cayo Naranjo), ni à Playa Blanca et Playa Don Lino (Hôtel Islazul Don Lino).

Holguin Bus Tour

Ce bus fait tous les jours la navette entre les stations balnéaires et la ville de Holguin (capitale de la province). Le départ est à environ 8h30 pour les hôtels de Playa Guardalavaca, et environ 9h00 pour les hôtels de Playa Esmeralda, Playa Yuraguanal et Playa Pesquero; arrivée à environ 10h00 au Parc Calixto Garcia. Le retour d'Holguin est à 13h00. Le billet coûte 15 USD par personne pour l'aller-retour. Ce tour permet de profiter de temps libre à Holguin pour découvrir quelques point d'intérêts de celle qu'on surnomme "la ville des parcs".

Train terrestre Guardalavaca-Sama

Ce petit "train" circule une fois par jour entre Playa Guardalavaca et Boca de Sama (un pittoresque village de pêcheurs). C'est une excursion d'environ 2 heures incluant du temps pour visiter le village. Le billet coûte 10 USD par personne. Départ de Guardalavaca à 10h30 Panneau de bus. Si vous séjournez dans une des autres zones hôtelière (comme Playa Pesquero, Playa Esmeralda ou Playa Yuraguanal), vous devrez prendre un taxi ou le bus à arrêts multiples (hop-on/hop-off) pour vous rendre à Guardalavaca.

Les taxis

On en trouve en face de chaque hôtel, centres commerciaux, marchés et plusieurs autres services et points d'intérêt touristique. Pour un transfert à l'aéroport de Holguin, il est suggéré de réserver au moins 24 heures à l'avance. Il y en a deux types de taxis: Taxi appartenant à l'État et "taxi particular"(taxi privé), plusieurs de ces derniers sont des voitures américaines classiques des années 1950 restaurées (appelées localement Maquina ou Yank Tank). Toujours s'entendre sur le tarif avec le chauffeur avant de partir.

Les calèches (coches de caballo)

Des balades en calèche sont offertes dans toute la station balnéaire, on en trouve un partout. Les prix sont à partir de 15 USD et plus, selon la distance parcourue. On paie directement au conducteur.


Location de véhicule           Vols domestiques


Lily & Normand
© holguincuba.net
© destilino.com

Cayo Largo, Cuba Varadero, cuba Cayo Coco, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba