logo google +   logo facebook   logo twitter   logo pinterest   logo linked in

Holguin est situé à 680 km à l'est de la capitale du pays, La Havane. Holguin est la 3ième ville en importance de Cuba.

Christophe Colomb à découvert Cuba le 27 oct. 1492 à Gibara (Holguin). L'aéroport international « Frank Pais » est situé à environ 1 heure des hôtels de Guardalavaca and 2½ heures de Playa Covarrubias. Soyez avisé!

À la découverte de Cuba!


www.varaderoguide.net

Varadero est la destination la plus fréquentée de Cuba. Pour les amateurs de plage de sable blanc et fin, d'hôtels pour tous les budgets et de nightlife


www.cayocococuba.net

Cayo Coco est situé dans les magnifiques « Jardines del Rey » à Cuba. Des plages magnifiques et une mer tranquille. Un must!


www.jibacoacuba.net

Jibacoa est situé dans la campagne cubaine entre Varadero et La Havane. Un petit paradis pour les plongeurs.

 

Informations sur les services et hôtels d'Holguin

Si vous désirez parfaire vos connaissances sur le Cuba touristique, visitez la section Tourisme Cuba de notre site. Vous y trouverez une foule d'informations sur ce que vous devez savoir avant de vous y rendre. Cuba est un pays sécuritaire pour les touristes.

Pour découvrir Holguin et les villages avoisinants, plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez soit louer un scooter, une voiture, prendre l'autobus panoramique et autres. Visiter la section transports pour tout savoir sur les services offerts.

Veuillez noter que certaines routes à Cuba ne sont pas en excellentes conditions, prévoyez plus de temps que prévu pour vous y rendre. Les locations de voiture sont dispendieuses à Cuba.

Un scooter est une bonne option pour circuler dans la zone touristique d'Holguin, MAIS pas pour vous rendre dans les villes de la province, il serait préférable de louer une voiture, ou de payer un taxi pour la journée en indiquant au chauffeur ce que vous visitez dans la journée. Fixer le prix AVANT quitter votre hôtel. Cette consigne s'applique partout sur la planète.

Électricité 220 Volts dans les hôtels

L'électricité dans les chambres des hôtels est de 220 volts. Les fiches électriques (avec mise à la terre) peuvent recevoir des connecteurs polarisés plats (Amérique du Nord) ainsi que les connecteurs ronds (européens). Certaines prises électriques offrent les deux types de prises sur la même plaque murale.

Dans la salle de bain, il y a une prise électrique de faible puissance offrant du 110 et du 220 Volts. Elle est généralement annexée avec le sèche-cheveux ou parfois comme prise indépendante avec ou sans un sélecteur de tension. À noter que cette prise est destinée à de petits appareils électriques tels que rasoir, chargeur de batterie, etc. Ne branchez pas votre sèche-cheveux dans cette prise! Certains hôtels ont parfois des prises 220 Volts pleine puissance dans la salle de bain.

La plupart des chargeurs de piles des appareils électroniques modernes fonctionnent bitension 100 Volts à 240 Volts sur un cycle de 50 ou 60 hertz, mais ce n'est peut-être pas le cas pour le vôtre. Si vous devez apporter votre régulateur de tension, assurez-vous de la puissance nécessaire requise. Brancher un sèche-cheveux requiert beaucoup plus de puissance (watts) qu'un chargeur de piles. Soyez avisé!

Par souci d'économie d'énergie et de l’environnement, il est préférable de ne pas laisser fonctionner le climatiseur lorsque l'on n'est pas dans la chambre. Ils sont généralement assez performants pour qu'une demi-heure suffise à rafraîchir la chambre.


Coffret de sureté

Il y a des coffrets de sûreté dans toutes les chambres des hôtels. Ils sont suffisamment grands pour y ranger vos documents de voyage, argent, caméra, lecteur MP3, bijoux, etc. Les coffrets de sureté moderne fonctionnent avec un code d'accès. IMPORTANT! Il est préférable d'essayer votre code la première fois ... la porte ouverte! Parfois, certains anciens coffrets ont eu la porte changée pour un système à code. Dans ce cas, la dimension interne est plus restreinte.

Espace interne disponible ...

» Coffrets modernes (Hauteur: 20 cm / Profondeur: 25 cm / Largeur: 40 cm)
» Coffrets anciens (Hauteur: 20 cm / Profondeur: 18 cm / Largeur: 35 cm)

Lors de l'arrivée, trois articles très importants devraient être rangés dans le coffret de sureté de votre chambre, et ce, tout le long de votre séjour...

» PASSEPORT
» VISA TOURISTIQUE CUBAIN (l'autre section que le douanier vous a remis)
» BILLET D'AVION

Veuillez noter que depuis le 1er mai 2015, la taxe de sortie de 25 CUC par personne est maintenant incluse dans votre forfait tout-inclus. Il n'est donc plus nécessaire de garder 25 CUC pour quitte le pays.

Pour les locations de Jeep, scooter ou autres, il est recommandé d'apporter une photocopie de votre passeport et permis de conduire. Il est important d'avoir en votre possession un document qui vous identifie en cas d'urgence, surtout si vous voyagez seul. Veuillez noter que le numéro de votre chambre n'est jamais inscrit sur votre carte magnétique.


Internet dans les hôtels

Tous les hôtels ont des ordinateurs connectés à l'Internet. Ils sont habituellement situés dans des locaux climatisés, non-fumeurs, près des aires de la réception. À noter que ce service ne fait pas partie de votre forfait voyage tout inclus. Le fonctionnement est simple, vous devez vous présenter à la réception de l'hôtel pour acheter une carte Internet. Le coût est de 10 à 12 CUC par heure d'utilisation. Il s'agit d'une carte avec deux cases à gratter, une case pour le nom d'usager et une autre pour le mot de passe.

Lorsque vous êtes connectés, un écran apparait avec le nombre de minutes restantes de votre connexion. Lorsque terminé, vous devez vous déconnecter (log off) et les minutes restantes peuvent être utilisées lors d'une autre session. Avec l'assouplissement des relations avec les États-Unis, les connexions Internet devraient être de plus en plus accessibles et rapides.

Quelques hôtels offrent le WiFi ($) au lobby. Le tarif est de 4.5 CUC/heure.


Terrain de tennis et multi-sports

Tous les hôtels offrent un ou plusieurs terrains de tennis éclairés. On y retrouve parfois des terrains de basketball, squash, football ainsi qu’autres activités physiques extérieures pour ceux qui désirent bruler quelques calories entre les repas! Si vous avez besoin de l'assistance d'un tennis pro, il faut vous présenter au Club House pour obtenir une réservation.


Sèche-cheveux

Tous les hôtels ont des sèche-cheveux dans la salle de bain, mais ne sont pas très puissants. Il serait donc préférable d'apporter dans vos bagages votre propre séchoir à cheveux de format voyage. Comme il n'y a pas de prise électrique pleine puissance dans la salle de bain, prévoyez une extension électrique pour utiliser votre séchoir personnel branché dans la chambre. Les séchoirs des hôtels fonctionnent sur le 220 Volts.


Fer et planche à repasser

Il y a des fers et planches à repasser dans les chambres (garde-robe) des hôtels de Holguin. Ils fonctionnent sur le 220 Volts. N'apportez pas votre fer à repasser à Cuba. Cet article consomme beaucoup de courant et il est fort probable que les autorités cubaines vous le saisissent en entrant au pays. Cet article fait partie des articles interdits à Cuba!

Veuillez noter que les fers de voyage ainsi que ceux au butane sont autorisés.

Haut de la page