logo google +   logo facebook   logo twitter   logo pinterest   logo linked in

Holguin est situé à 680 km à l'est de la capitale du pays, La Havane. Holguin est la 3ième ville en importance de Cuba.

Christophe Colomb à découvert Cuba le 27 oct. 1492 à Gibara (Holguin). L'aéroport international « Frank Pais » est situé à environ 1 heure des hôtels de Guardalavaca and 2½ heures de Playa Covarrubias. Soyez avisé!

À la découverte de Cuba!


www.varaderoguide.net

Varadero est la destination la plus fréquentée de Cuba. Pour les amateurs de plage de sable blanc et fin, d'hôtels pour tous les budgets et de nightlife

 

Paradisus Rio de Oro - YHI-SPA

Parmi tous les centres de santé que nous avons visités à Cuba, celui du Paradisus Rio de Oro est définitivement le plus joli. Il offre une vue magnifique sur l'océan Atlantique avec des terrasses et pavillons à massage sur pilotis. L'endroit idéal pour recevoir des soins thérapeutiques ou se détendre dans une ambiance décontractée.

YHI SPA est la marque de commerce des centres de santé des hôtels Meliá.

Il est situé entre le complexe du Paradisus Rio de Oro et la nouvelle section Royal Service, adjacent au gymnase. Il n'y a pas d'accès direct de l'extérieur du complexe hôtelier pour les clients qui ne logeraient pas à l'hôtel.

Tous les hôtels d'Holguin offrent des soins de santé. Par contre, le nombre de services offert peut varier beaucoup.

Dans les complexes hôteliers de Cuba, le coût des traitements est toujours en fonction du nombre d'étoiles de votre hôtel. Le tarif des soins au Paradisus est le plus élevé d'Holguin. Le prix d'une heure de massage est de 98 CUC !!! Un massage similaire dans un 2 ou 3-étoiles vous en coutera presque la moitié. Nous avons déjà un massage d'une heure pour 9 CUC à Manzanillo de Cuba et dans la magnifique vallée de Vinales.

Seulement quelques hôtels d'Holguin possèdent des édifices dédiés au centre de santé, comme c'est le cas au Paradisus. Pour les autres hôtels, habituellement les massages sont donnés dans un local climatisé situé dans les aires du gymnase. Il est aussi possible de recevoir son massage à la plage ou à la piscine.

Le spa de l’hôtel Paradisus Rio de Oro se trouve dans un bâtiment qui occupe une superficie de 1,842 m² avec un accès au gym et le salon de beauté. On y trouve une réception avec un salon (lounge) ouvert et un service spécialisé de valets.

Il est suggéré d'arriver quinze minutes avant votre soin et de réserver au moins 24 heures à l'avance pour votre soin. On peut payer soit en argent (CUC) ou porter la charge à votre chambre (payable lors de votre départ en argent ou par carte de crédit).

Vous pouvez réserver vos soins directement au spa, ou dans le pavillon situé à quelques pas du restaurant buffet.

Les soins sont donnés par des professionnels qualifiés dans des locaux confortables et climatisés. Si vous avez aimé votre soin, vous pouvez laisser un pourboire à votre thérapeute, ce geste est toujours bien apprécié, avec un sourire et un « muchas gracias »!

Vous trouverez au YHI-SPa, des boissons à base d’eau fraîche, d’eaux toniques, de thés, infusions, serviette, peignoir et sandales.

Le centre possède des casiers personnels pour hommes et femmes, articles de toilette, palapas extérieurs pour les couples, des pavillons simples et doubles pour les soins, piscine naturelle d’eau de mer entourée de végétation tropicale.

Les installations comprennent : Sauna vapeur, douche écossaise, douche jet, jacuzzi de contraste de froid et chaleur, salle de détente et service de thé, salon de beauté pour hommes et femmes, gym avec équipements de haute technologie et grande variété d’exercices.

Le centre de santé est ouvert de 9 h à 17 h tous les jours. N'oubliez pas de lire les règles en cas d'annulation, des frais peuvent vous être chargés, si vous n'avisez pas dans les délais prescrits.

Vous trouverez ci-dessous tous les services offerts à l'hôtel Paradisus Rio de Oro y compris la liste des prix en CUC (2013). Cliquez sur les vignettes pour voir les images agrandies.

Salon de beauté

 

Enveloppements et sablage au Spa du Paradisus Rio de Oro (2013)

bains et enveloppements

 

Facials

 

Massages

 

Water journey

Haut de page

logo google +   logo facebook   logo twitter   logo pinterest   logo linked in

Holguin is located 680 km East from the capital, Havana. This is the third largest city in Cuba with 1,5 million inhabitants.

Columbus discovered Cuba in Gibara (Holguin) on October 27th, 1492. The international airport is located about 1 hour drive from the hotels in Guardalavaca and 2½ hours from Playa Covarrubias.

Discover this great site!


www.varaderoguide.net

Varadero is the most visited destination in Cuba for its beautiful beach, wide variety of hotels, excursions and nightlife.

 

Paradisus Rio de Oro - YHI-SPA

Of all the health centers we visited in Cuba, the Paradisus Rio de Oro is undoubtedly the most impressive. It offers stunning views of the Atlantic Ocean with terraces and massage pavilion on stilts. The ideal place to undergo treatment or simply relax in a casual atmosphere.

YHI SPA is the tradename of Melia Hotels International.

It is located between the Paradisus Rio de Oro and the new Royal Service area, adjacent to the gymnasium. There is no direct access from outside the resort; therefore it is only for guests who reside at the hotel Paradisus Rio de Oro.

All hotels in Holguin offer health care. However, the range of services offered may vary a lot from one hotel to the other.

In Cuba, the cost of treatment is always based on the number of stars of the hotel. The cost of treatments at the hotel Paradisus is the highest in Holguin. The price of one hour massage is 98 CUC! A similar massage in a 2 or 3-star will cost half. We already had a one-hour massage for 9 CUC in Manzanillo de Cuba and also in the beautiful valley of Vinales. It does not mean the massage is less professional nor of less quality!

Only few hotels Holguin have dedicated buildings to the health center, as is the case at the hotel Paradisus Rio de Oro. For the other hotels, massages are usually given in an air-conditioned room located in areas of the gymnasium. It is also possible to get a massage at the beach or pool. Ask when booking.

The spa at the Paradisus Rio de Oro is located in a property of 1,842 (m²)m² with access to the gymnasium and beauty salon. There is a reception area with a lounge with exclusive valet service.

It is suggested to arrive fifteen minutes before your treatment and book at least 24 hours in advance for your treatment. You may pay either in cash (CUC) or charge to your room (payable upon departure by cash or credit card).

You can book your treatments at the spa or in the gazebo located just few steps from the buffet restaurant.

Treatments are provided by licensed professionals in comfortable air-conditioned rooms. If you liked what you received, you can give a tip to your therapist.

This gesture is always appreciated with a smile and a « muchas gracias ».

You will find at the YHI-SPA, beverages, fresh water, tonic water, teas, infusions, towel, bathrobe and slippers.

The Spa has private lockers for men and women, toiletries, outdoor palapas for couples, single and duplex cabañas for the treatment, swimming pool of natural sea water surrounded by tropical vegetation.

Spa includes: Sauna Steam, Scottish shower, jet shower, Jacuzzi contrast of cold and heat, lounge and tea service, beauty salon for men and women, gym with high-tech equipment and a wide variety of exercises. The health center is open from 9 am to 17 pm daily. Do not forget to read the rules in the event of cancellation, some fee may be charged if you did not inform in a timely manner.

You will find below all the services offered at the hotel Paradisus Rio de Oro including price list in CUC (2013). Click the thumbnails to see enlarged images.

Beauty parlor

 

Baths, scrubs & wrappings

 

Facials

 

Massages

 

Water journey

Top of page