logo google +   logo facebook   logo twitter   logo pinterest   logo linked in

Holguin est situé à 680 km à l'est de la capitale du pays, La Havane. Holguin est la 3ième ville en importance de Cuba.

Christophe Colomb à découvert Cuba le 27 oct. 1492 à Gibara (Holguin). L'aéroport international « Frank Pais » est situé à environ 1 heure des hôtels de Guardalavaca and 2½ heures de Playa Covarrubias. Soyez avisé!

À la découverte de Cuba!


www.varaderoguide.net

Varadero est la destination la plus fréquentée de Cuba. Pour les amateurs de plage de sable blanc et fin, d'hôtels pour tous les budgets et de nightlife


www.cayocococuba.net

Cayo Coco est situé dans les magnifiques « Jardines del Rey » à Cuba. Des plages magnifiques et une mer tranquille. Un must!


www.jibacoacuba.net

Jibacoa est situé dans la campagne cubaine entre Varadero et La Havane. Un petit paradis pour les plongeurs.


www.cayoensenachos.net

Cayo Ensenachos est une petite île paradisiaque située au nord de Villa Clara. Un hôtel, Une île!

 

Paradisus Rio de Oro / Plage

Accès direct à la plus jolie plage de Holguin, Playa Esmeralda. 800 mètres de sable blanc et fin. Ce complexe hôtelier occupe le secteur est de la plage et on y accède par un escalier, car tout le complexe est situé sur une falaise avec une vue imprenable sur la mer. Il est possible de faire de la plongée en apnée devant cet hôtel. Il ya quelques jolis bouquets de coraux et plusieurs poissons multicolores.

Quoique cet hôtel possède un accès à Playa Esmeralda, sachez qu'il existe trois autres plages au Paradisus Rio de Oro. Il y a les deux plages Playas Caleticas situées de la section Royal Service. La plus importante (110 mètres) est celle pour les clients de la section Royal Service avec transats, palapas et service de bar à la plage.

Comme il n'y a pas de plage privée à Cuba, il est possible de voir des Cubains à la plage, car il y a un accès à cette plage en dehors des aires de l'hôtel.

À noter que les Cubains n’ont pas accès au site (hôtel) ni aux services à la plage. Un peu plus à l'ouest (50 m), il y a une toute petite plage déserte, car il n'y a pas de service. On peut y accéder par une passerelle dans le secteur Royal Service.

La plage que nous avons bien appréciée est celle du centre de santé (spa) « Aguas de Oro » . Cette plage tranquille est située à quelques pas de l'entrée de la section Royal Service. On peut y accéder par l'entrée du spa ou par un petit sentier à quelques mètres à l'est du spa.

À noter que ce n'est pas une plage exclusive aux clients du spa. Par contre, si vous désirez utiliser les services de ce magnifique spa avec jacuzzi et piscine pour la journée, vous pouvez acheter (au spa ou au kiosque situé près du buffet) le « circuit d'eau » au cout de 30 CUC par personne incluant un 60 minutes de traitement (sans massage). À noter que les soins de santé (massages) au spa Aguas de Oro comprennent le circuit d'eau.

Lors de la marée basse à la plage du spa, il est possible de se rendre à pied jusqu'à la plage du Royal Service (eau aux genoux). Il est impressionnant de voir les falaises d'anciens coraux, vestige d'une époque où le niveau de l'océan recouvrait cette partie de Cuba. Il est impossible de marcher sur ces anciens coraux sans se blesser. Les Cubains appellent ces coraux ... diente de perro! ou dents de chien.

Paradisus Rio de Oro / Surclassement de chambre

Une section, grand luxe, a ouvert ses portes en 2010, le Royal Service. Il s'agit de bungalows situés dans le secteur Est de l'hôtel. Le Royal Service possède sa propre réception (lobby) piscine infinie, bar, plage et restaurant haut de gamme.

Depuis l'ouverture de la section Royal Service en 2010, les deux « Garden Villas » privées avec piscine, jacuzzi, sauna, solarium et jardin sont maintenant administrés par le Royal Service.

Ces villas ne sont pas offertes par les voyagistes canadiens. Il faut réserver directement avec l'hôtelier et le coût est d'environ 1,500 CUC par semaine.

La chaine hôtelière Meliá Hotels International est réputée pour la qualité des services offerts aux mariés.

Le Paradisus Rio de Oro est un excellent choix pour la célébration d'un mariage, lune de miel ou renouvellement de voeux. D’ailleurs, le pavillon installé surplombant la mer est impressionnant et les photos de mariage mémorables!

Il est possible de surclasser de chambres sur place, à la réception. Les tarifs suivants sont par chambre / par nuit. Vous pouvez payer en espèce ou par cartes de crédit sauf celles émises par une banque américaine.

Suite Junior Deluxe (supérieure) Master Junior Suite SR
vue jardins
Master Junior Suite SR
vue mer
Master Junior Suite SR
Luxury
Garden Villa
48 CUC 200 CUC
(160 CUC si > 3 nuits)
280 CUC
(224 CUC si > 3 nuits)
250 CUC
(200 CUC si > 3 nuits)
250 CUC
( personne)

*****

Paradisus Rio de Oro / Activités

Voici la liste des activités quotidiennes incluses dans votre forfait au Paradisus Rio de Oro. Ces activités peuvent changer selon le climat ou la participation des clients à l'hôtel.

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
10h
Jardinage
(Club House)
18h30
Dégustation vins et fromages
(Lobby bar)
15h
Découvrez Cuba
(Club House)
8h
Observation des oiseaux
(Lobby)
19h
Cours de danse (Music bar)
16h
Dégustation de rhum
(Piscine)
19h
Cours de danse (Music bar)
9h30 10h 11h 11h30 15h 16h 17h 18h30 21h45
Yoga Tai-Chi Aqua-gym Volleyball de piscine Tir à l'arc / Cours d'espagnol / Tai-Chi Yoga / Volleyball de plage Cours de danse Musique live au lobby bar Spectacle

*****

Paradisus Rio de Oro / Activités payantes

Le Paradisus Rio de Oro offre des excursions payantes à partir de l'hôtel pour des prix plus que raisonnables. Il faut s'inscrire au Club House (près de la piscine) une journée à l'avance et un minimum de participants est requis. Nous avons fait l'excursion « Boca de Sama » et notre guide Argelio nous a fait découvert la jolie campagne cubaine. Une demi-journée pour 8 CUC (personne), c'est une excursion à ne pas manquer!

Rendez-vous à 9h30 à la réception de l'hôtel (ou Club House).

Lundi Centre équestre Esmeralda (10 CUC)
Rendez-vous au hall principal de l’hôtel pour votre excursion (45 minutes en autocar) au centre équestre «El Conuco Mongo Vina » où vous pourrez apprécier la végétation exubérante de la forêt tropicale et déguster un cocktail de bienvenue. N’oubliez pas votre crème solaire, un chapeau, de l'eau, chasse-moustique et chaussures de sport.
Mardi Visite du « Biopark Roca Azul » (4 CUC)
Départ en autocar de l'hôtel. Explication et cocktail de bienvenue au Biopark. Randonnée avec un guide spécialisé, à travers le mini-zoo et admirer les autruches et autres animaux. Visite d’une maison typique d’agriculteur en interaction avec les animaux de la ferme. N’oubliez pas votre crème solaire, un chapeau, de l'eau, chasse-moustique et chaussures de sport.
Mercredi Boca de Sama (8 CUC)
Départ en autocar de l'hôtel. Visite du village de pêcheur Boca de Sama. Visite de la région côtière avec une magnifique vue et balade dans différents lieux publics, y compris la maison d'un fermier, une école primaire et une polyclinique. N’oubliez pas votre crème solaire, un chapeau, de l'eau, chasse-moustique et chaussures de sport.
Jeudi Balade à pieds dans les aires du Paradisus Rio de Oro (gratuit)
Visiter les aires de l’hôtel Paradisus Rio de Oro en compagnie d’un guide. Visitez les luxueuses Garden Villas, le SPA et sa magnifique petite plage ainsi que la section Royal Service. Point de rencontre au Club House.
Vendredi Plongée en apnée (gratuit) (15-20 min)
Visite de la plage isolée du Spa de l’hôtel, idéal pour se détendre et faire de la plongée en apnée dans les récifs de corail avec de beaux poissons multicolores. N’oubliez pas votre équipement d’apnée, chaussures de sport, eau et protection solaire.
Samedi Las Guanas (3 CUC) - Cliquer ICI pour voir un plan du parc Las Guanas
Une visite a pied où vous pouvez voir l'écosystème de la côte autour de l’hôtel. Vous apprécierez la flore et la faune. Admirer la magnifique Playa Esmeralda à partir d’un « look-out » près de l’hôtel. N’oubliez pas votre crème solaire, un chapeau, de l'eau, chasse-moustique et chaussures de sport.
Dimanche El Tanque (2 CUC)
Visite à pied: ascension d'une petite colline en face de l'hôtel, vue panoramique de l'aquarium « Bahia de Naranjo ». N’oubliez pas votre crème solaire, un chapeau, de l'eau, chasse-moustique et chaussures de sport.

Haut de page