logo google +   logo facebook   logo twitter   logo pinterest   logo linked in

Holguin est situé à 680 km à l'est de la capitale du pays, La Havane. Holguin est la 3ième ville en importance de Cuba.

Christophe Colomb à découvert Cuba le 27 oct. 1492 à Gibara (Holguin). L'aéroport international « Frank Pais » est situé à environ 1 heure des hôtels de Guardalavaca and 2½ heures de Playa Covarrubias. Soyez avisé!

À la découverte de Cuba!


www.varaderoguide.net

Varadero est la destination la plus fréquentée de Cuba. Pour les amateurs de plage de sable blanc et fin, d'hôtels pour tous les budgets et de nightlife


www.cayocococuba.net

Cayo Coco est situé dans les magnifiques « Jardines del Rey » à Cuba. Des plages magnifiques et une mer tranquille. Un must!


www.jibacoacuba.net

Jibacoa est situé dans la campagne cubaine entre Varadero et La Havane. Un petit paradis pour les plongeurs.


www.cayoensenachos.net

Cayo Ensenachos est une petite île paradisiaque située au nord de Villa Clara. Un hôtel, Une île!

 

Paradisus Rio de Oro / Plage

Accès direct à la plus jolie plage de Holguin, Playa Esmeralda. 800 mètres de sable blanc et fin. Ce complexe hôtelier occupe le secteur est de la plage et on y accède par un escalier, car tout le complexe est situé sur une falaise avec une vue imprenable sur la mer. Il est possible de faire de la plongée en apnée devant cet hôtel. Il ya quelques jolis bouquets de coraux et plusieurs poissons multicolores.

Quoique cet hôtel possède un accès à Playa Esmeralda, sachez qu'il existe trois autres plages au Paradisus Rio de Oro. Il y a les deux plages Playas Caleticas situées de la section Royal Service. La plus importante (110 mètres) est celle pour les clients de la section Royal Service avec transats, palapas et service de bar à la plage.

Comme il n'y a pas de plage privée à Cuba, il est possible de voir des Cubains à la plage, car il y a un accès à cette plage en dehors des aires de l'hôtel.

À noter que les Cubains n’ont pas accès au site (hôtel) ni aux services à la plage. Un peu plus à l'ouest (50 m), il y a une toute petite plage déserte, car il n'y a pas de service. On peut y accéder par une passerelle dans le secteur Royal Service.

La plage que nous avons bien appréciée est celle du centre de santé (spa) « Aguas de Oro » . Cette plage tranquille est située à quelques pas de l'entrée de la section Royal Service. On peut y accéder par l'entrée du spa ou par un petit sentier à quelques mètres à l'est du spa.

À noter que ce n'est pas une plage exclusive aux clients du spa. Par contre, si vous désirez utiliser les services de ce magnifique spa avec jacuzzi et piscine pour la journée, vous pouvez acheter (au spa ou au kiosque situé près du buffet) le « circuit d'eau » au cout de 30 CUC par personne incluant un 60 minutes de traitement (sans massage). À noter que les soins de santé (massages) au spa Aguas de Oro comprennent le circuit d'eau.

Lors de la marée basse à la plage du spa, il est possible de se rendre à pied jusqu'à la plage du Royal Service (eau aux genoux). Il est impressionnant de voir les falaises d'anciens coraux, vestige d'une époque où le niveau de l'océan recouvrait cette partie de Cuba. Il est impossible de marcher sur ces anciens coraux sans se blesser. Les Cubains appellent ces coraux ... diente de perro! ou dents de chien.

Paradisus Rio de Oro / Surclassement de chambre

Une section, grand luxe, a ouvert ses portes en 2010, le Royal Service. Il s'agit de bungalows situés dans le secteur Est de l'hôtel. Le Royal Service possède sa propre réception (lobby) piscine infinie, bar, plage et restaurant haut de gamme.

Depuis l'ouverture de la section Royal Service en 2010, les deux « Garden Villas » privées avec piscine, jacuzzi, sauna, solarium et jardin sont maintenant administrés par le Royal Service.

Ces villas ne sont pas offertes par les voyagistes canadiens. Il faut réserver directement avec l'hôtelier et le coût est d'environ 1,500 CUC par semaine.

La chaine hôtelière Meliá Hotels International est réputée pour la qualité des services offerts aux mariés.

Le Paradisus Rio de Oro est un excellent choix pour la célébration d'un mariage, lune de miel ou renouvellement de voeux. D’ailleurs, le pavillon installé surplombant la mer est impressionnant et les photos de mariage mémorables!

Il est possible de surclasser de chambres sur place, à la réception. Les tarifs suivants sont par chambre / par nuit. Vous pouvez payer en espèce ou par cartes de crédit sauf celles émises par une banque américaine.

Suite Junior Deluxe (supérieure) Master Junior Suite SR
vue jardins
Master Junior Suite SR
vue mer
Master Junior Suite SR
Luxury
Garden Villa
48 CUC 200 CUC
(160 CUC si > 3 nuits)
280 CUC
(224 CUC si > 3 nuits)
250 CUC
(200 CUC si > 3 nuits)
250 CUC
( personne)

*****

Paradisus Rio de Oro / Activités

Voici la liste des activités quotidiennes incluses dans votre forfait au Paradisus Rio de Oro. Ces activités peuvent changer selon le climat ou la participation des clients à l'hôtel.

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
10h
Jardinage
(Club House)
18h30
Dégustation vins et fromages
(Lobby bar)
15h
Découvrez Cuba
(Club House)
8h
Observation des oiseaux
(Lobby)
19h
Cours de danse (Music bar)
16h
Dégustation de rhum
(Piscine)
19h
Cours de danse (Music bar)
9h30 10h 11h 11h30 15h 16h 17h 18h30 21h45
Yoga Tai-Chi Aqua-gym Volleyball de piscine Tir à l'arc / Cours d'espagnol / Tai-Chi Yoga / Volleyball de plage Cours de danse Musique live au lobby bar Spectacle

*****

Paradisus Rio de Oro / Activités payantes

Le Paradisus Rio de Oro offre des excursions payantes à partir de l'hôtel pour des prix plus que raisonnables. Il faut s'inscrire au Club House (près de la piscine) une journée à l'avance et un minimum de participants est requis. Nous avons fait l'excursion « Boca de Sama » et notre guide Argelio nous a fait découvert la jolie campagne cubaine. Une demi-journée pour 8 CUC (personne), c'est une excursion à ne pas manquer!

Rendez-vous à 9h30 à la réception de l'hôtel (ou Club House).

Lundi Centre équestre Esmeralda (10 CUC)
Rendez-vous au hall principal de l’hôtel pour votre excursion (45 minutes en autocar) au centre équestre «El Conuco Mongo Vina » où vous pourrez apprécier la végétation exubérante de la forêt tropicale et déguster un cocktail de bienvenue. N’oubliez pas votre crème solaire, un chapeau, de l'eau, chasse-moustique et chaussures de sport.
Mardi Visite du « Biopark Roca Azul » (4 CUC)
Départ en autocar de l'hôtel. Explication et cocktail de bienvenue au Biopark. Randonnée avec un guide spécialisé, à travers le mini-zoo et admirer les autruches et autres animaux. Visite d’une maison typique d’agriculteur en interaction avec les animaux de la ferme. N’oubliez pas votre crème solaire, un chapeau, de l'eau, chasse-moustique et chaussures de sport.
Mercredi Boca de Sama (8 CUC)
Départ en autocar de l'hôtel. Visite du village de pêcheur Boca de Sama. Visite de la région côtière avec une magnifique vue et balade dans différents lieux publics, y compris la maison d'un fermier, une école primaire et une polyclinique. N’oubliez pas votre crème solaire, un chapeau, de l'eau, chasse-moustique et chaussures de sport.
Jeudi Balade à pieds dans les aires du Paradisus Rio de Oro (gratuit)
Visiter les aires de l’hôtel Paradisus Rio de Oro en compagnie d’un guide. Visitez les luxueuses Garden Villas, le SPA et sa magnifique petite plage ainsi que la section Royal Service. Point de rencontre au Club House.
Vendredi Plongée en apnée (gratuit) (15-20 min)
Visite de la plage isolée du Spa de l’hôtel, idéal pour se détendre et faire de la plongée en apnée dans les récifs de corail avec de beaux poissons multicolores. N’oubliez pas votre équipement d’apnée, chaussures de sport, eau et protection solaire.
Samedi Las Guanas (3 CUC) - Cliquer ICI pour voir un plan du parc Las Guanas
Une visite a pied où vous pouvez voir l'écosystème de la côte autour de l’hôtel. Vous apprécierez la flore et la faune. Admirer la magnifique Playa Esmeralda à partir d’un « look-out » près de l’hôtel. N’oubliez pas votre crème solaire, un chapeau, de l'eau, chasse-moustique et chaussures de sport.
Dimanche El Tanque (2 CUC)
Visite à pied: ascension d'une petite colline en face de l'hôtel, vue panoramique de l'aquarium « Bahia de Naranjo ». N’oubliez pas votre crème solaire, un chapeau, de l'eau, chasse-moustique et chaussures de sport.

Haut de page

logo google +   logo facebook   logo twitter   logo pinterest   logo linked in

Holguin is located 680 km East from the capital, Havana. This is the third largest city in Cuba with 1,5 million inhabitants.

Columbus discovered Cuba in Gibara (Holguin) on October 27th, 1492. The international airport is located about 1 hour drive from the hotels in Guardalavaca and 2½ hours from Playa Covarrubias.

Discover these great sites!


www.varaderoguide.net

Varadero is the most visited destination in Cuba for its beautiful beach, wide variety of hotels, excursions and nightlife.


www.cayocococuba.net

Cayo Coco is located in the beautiful « Jardines del Rey ».
A little paradise to discover!


www.jibacoacuba.net

Jibacoa is a great place for snorkeling and diving. It is located in the coutryside of Cuba!


www.cayoensenachos.net

Cayo Ensenachos is a paradise island located North of Villa Clara. One island, One hotel!

 

Paradisus Rio de Oro / Beach

Direct access to the best beach in Holguin, Playa Esmeralda. 800 meters of white sand. The resort is located on a cliff with a beautiful view of the Atlantic ocean. The access to the beach is by a nice stairway. There is a nice place for snorkeling in front of the hotel.

Although this hotel has access to Playa Esmeralda, it is good to know that there are three other beaches at the hotel Paradisus Rio de Oro. There are two secluded beaches called Playas Caleticas located in the Royal Service area. The largest (110 meters) is that for customers of the Royal Service with beach chairs, palapas and bar service at your chair.

As there are no private beaches in Cuba, it is possible to see few Cubans to the beach. They have access to the Playas Caleticas by a road connecting to the main road in Holguin.

Note that Cubans do not have access to the hotel property nor services at the beach. A little further west (50 m) of the Royal Service main beach, there is a little deserted beach, without services. It can be reached by a gateway inside the area of the Royal Service.

The beach that we appreciated is the one of the health center (Spa Aguas de Oro). This quiet beach is located few steps from the spa main entrance, near the Royal Service. It can also be accessed by a small path, few meters East of the spa.

Note that this is not an private beach for spa guests. However, if you want to use the services of this spa for the day, you can buy (at the spa or at the kiosk near the buffet) the « Water Journey » for 30 CUC per person which includes a 60 minutes treatment (without massage). Note that all health care (massages) at the Spa Aguas de Oro includes the « Water Journey ».

During the low tide at the spa beach, it is possible to walk on the beach down to the Royal Service area (water at knee level). It is impressive to see the cliffs of ancient corals, vestige of a time when the sea level covered this part of Cuba. It is difficult to walk on these ancient corals without to injure yourself. Cubans call these corals ... « diente perro » or dog teeth.

Paradisus Rio de Oro / Room upgrades

The Luxury sector, Royal Service, opened its door in 2010. These bungalows are located in the Eastern area of the hotel. Royal Service has its own lobby, infinity pool, bar, beach and upscale restaurant.

Since the opening of the Royal Service in 2010, both the « Garden Villas » with private pool, jacuzzi, sauna, solarium and garden are now administered by the Royal Service.

These villas are not offered by the Canadian tour operators. You must book directly with the hotel and the price is quite expensive, it is about 1,500 CUC per week.

Meliá Hotels International is renowned for the quality of services offered to married.

The Paradisus Rio de Oro is an excellent choice for the celebration of weddings, honeymoon or renewal of vows. The gazebo overlooking the sea is outstanding and wedding photos are stunning!

It is possible to get a room upgrade directly on site, at the lobby (front desk). The following rates are per room / per night. You can pay by cash or credit cards, except those issued by a U.S. bank.

Juise Suite Deluxe (superior) Master Junior Suite SR
gardens view
Master Junior Suite SR
ocean view
Master Junior Suite SR
Luxury
Garden Villas
48 CUC 200 CUC
(160 CUC if > 3 nights)
280 CUC
(224 CUC if > 3 nights)
250 CUC
(200 CUC if > 3 nights)
250 CUC
(person)

*****

Paradisus Rio de Oro / Activities

Here is the list of daily activities included in your travel package at the Paradisus Rio de Oro. These activities may vary depending on weather or the participation of guests at the hotel.

Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday
10h
Gardening
(Club House)
18h30
Wine and cheese tasting
(Lobby bar)
15h
Discover Cuba
(Club House)
8h
Bird watching
(Lobby)
19h dance lesson
(Music bar)
16h
Rum tasting
(Pool)
19h
Dance lesson
(Music bar)
9h30 10h 11h 11h30 15h 16h 17h 18h30 21h45
Yoga Tai-Chi Aqua-gym Pool Volleyball Archery / Spanish lesson / Tai-Chi Yoga / Beach volleyball Danse lesson Live music at the lobby bar Evening show

*****

Paradisus Rio de Oro / Daily excursions ($)

The hotel Paradisus Rio de Oro offers excursions from the hotel for reasonable prices. You must register at the Club House (near the pool) a day in advance, and a minimum of participants is required. We took the tour « Boca de Sama » and our guide Argelio made us discovered the beautiful Cuban countryside. Half a day for 8 CUC (person) is a trip not to be missed!

Meet at 9:30 at the hotel lobby (or Club House).

Monday Esmeralda Equestrian Center (10 CUC)
Walk to the main lobby to the Esmeralda Equestrian Center 45 min. of horseback riding to « El Conuco Mongo Vina » where you can appreciate the exuberant vegetation of our tropical forest and enjoy welcome cocktail. Please take with you sun protection, a hat, water, mosquito's repellent, sport shoes.
Tuesday Visit to « Biopark Roca Azul » (4 CUC)
Departure by bus from the hotel. Explanation and welcome cocktail at the Biopark. Walk with specialized tour guide, through area of Ostrich and mini zoo. Visit to the farmer's house interacting with farm animals. Please take with you mosquito's repellent, sun protection, a hat, sport shoes and water.
Wednesday Boca de Sama (8 CUC)
Departure by bus from the hotel. Tour around the fishermen's neighborhood Boca de Sama. Visit to all coast areas with beautiful views and different public places including a farmer's house and a primary school. Please bring sun protection, water, and sport shoes.
Thursday Walking tour around our hotel (Free)
See the wonders of our resort. Visit the luxurious Garden Villas, SPA and Royal Service. Meeting point Club House.
Friday Snorkeling (free) Walking Tour (15-20 min)
Visit to an isolated beach, perfect for relaxing and snorkeling in coral reef with beautiful color fish. Please take with you snorkel equipement, sport shoes, water, sun protection.
Saturday Las Guanas (3 CUC) - Click HERE to see the map of this attraction in Holguin
A walking tour where you can see the coast eco system surrounding our hotel. You enjoy our flora and fauna. Visit Playa Esmeralda look out. Please bring with you water, sport shoes, mosquito's repellent, sun protection and a hat.
Sunday El Tanque (2 CUC)
Walking tour: climbing a small hill in front of the hotel, panoramic view, and the aquarium « Bahia de Naranjo ». Please take with you sport shoes, water, mosquito's repellent, sun protection and a hat.

Top of page