logo google +   logo facebook   logo twitter   logo pinterest   logo linked in

Holguin est situé à 680 km à l'est de la capitale du pays, La Havane. Holguin est la 3ième ville en importance de Cuba.

Christophe Colomb à découvert Cuba le 27 oct. 1492 à Gibara (Holguin). L'aéroport international « Frank Pais » est situé à environ 1 heure des hôtels de Guardalavaca and 2½ heures de Playa Covarrubias. Soyez avisé!

À la découverte de Cuba!


www.varaderoguide.net

Varadero est la destination la plus fréquentée de Cuba. Pour les amateurs de plage de sable blanc et fin, d'hôtels pour tous les budgets et de nightlife

 

Où est-ce Holguin, Cuba ?

Holguin est située dans la partie orientale du pays, avec une superficie de 9300 km2. Au nord on retrouve l'océan Atlantique, au sud les provinces de Granma et Santiago de Cuba, à l'est à Guantanamo et à l'ouest de Las Tunas.

Holguin possède 350 km de côtes avec plusieurs jolies plages et baies tels que Gibara, Banes et Nipe, cette dernière étant le plus grande de Cuba.

C'est le troisième pôle d'attraction à Cuba. Bien que Holguin soit traditionnellement une région agricole, elle est aujourd’hui un des principaux bassins industriels de Cuba. Holguin représente plus de 20% des exportations du pays. Il y a également la production de sucre et agrumes.

L'industrie de la pêche est importante dans cette région de Cuba. Ce que l’on retrouve dans la ville de Holguin…
Plusieurs petits parcs urbains dont le parc de San Jose, San Isidro Park, Parque Marti et le plus important, Calixto García situé dans le centre-ville.

On retrouve aussi des galeries d'art provinciales, une bibliothèque, le club Casa de la Trova, le cinéma Marti, le théâtre Eddy Sunol, le musée de province La Periquera, un musée des sciences et un musée d'histoire.

Il y a actuellement dix hôtels (4,940 chambres) en formule tout-inclus dans le pôle touristique d'Holguin. Ces hôtels sont situés sur six jolies petites plages de sable blanc baignant dans l'Atlantique.

À ne pas manquer est la « Loma de la Cruz » (colline de la croix) où une grande croix y est installé. Pour s’y rendre, il y a une route accessible pour les véhicules incluant les autobus ou par ses 450 marches. Le point de vue et magnifique!

La municipalité est divisée en les barrios de aguaras, Aguas Claras, Alcala, Arroyo Blanco del Sur, Baguanos, capitate, Cacocún, Calderon, Camaz, Cauto du Christ, Corralillo Purnio Crosses, Damian, Floro Perez Guabasiabo, Guayabal Guirab , Haticos de Purial, La Aguada, La Cuaba, La Palma, La Rioja, Las Calabazas, Managuaco, les melons, North Omaja, Purnia, San Agustin, San Andres, San Francisco, San Juan, San Lorenzo, Santa Rita, Sud Tacama, Tasajeras, Nails, United, Velasco, et Yayales Yareyal (source : Wikipedia).


Aéroport international d'Holguin

L'aéroport de Frank Pais est situé au sud de la capitale Holguin. C'est un aéroport pour les vols internationaux et domestiques.

Longitude : 76° 18' 54'' W
Latitude : 20° 47' 7'' N
Code IATA : HOG

Frank Pais était un réformiste, professeur et révolutionnaire cubain qui lutta contre la dictature de Batista. Membre du mouvement du 26 juillet. Il fût assassiné par la police à Santiago le 30 juillet 1957. Un martyr de la révolution.

Cliquer ICI  pour voir nos photos de l'aéroport.


Histoire

Christophe Colomb débarque à Gibara, sur la côte de Holguin, le 27 octobre 1492. La ville fut fondée en 1545 par García de Holguin, qui la nomma San Isidoro de Holguin, plus tard raccourci en Holguin.

En 1600, le lieu connu sous le nom d'Hato de Holguin se sépare de l'administration de la ville de Bayamo. En 1712 l'évêque Gerónimo de Nostis y Valdés autorise que la chapelle de la ville devienne Église.

Juan González de Herrera y fut son premier curé titulaire. Le 14 avril 1720 est la date retenue par las habitants de la ville pour fêter sa fondation. La date correspond à la première messe célébrée dans l'Église actuelle de San Isidoro.

En 1726, Diego de la Torre Hechavarría devient le premier fonctionnaire de la ville chargé de médier dans des conflits locaux. En 1745 le Capitaine Pedro Batista-Bello y Garced meurt en combat contre les Anglais qui essayaient de remonter depuis la baie de Gibara le fleuve Cacoyuguín pour s'emparer de la ville. En 1751 Holguin reçoit le titre de Municipalité. En 1752 celui de Ville. (source: wikipédia)


Tableau des distances à partir d'Holguin

Cliquer l'image ci-contre pour voir un tableau des distances (km) entre la ville de Holguin et plusieurs autres villes de Cuba. L'aéroport est situé à 60 minutes de la zone hôtelière principale.

Cliquer ICI  pour voir une charte des distances.

Haut de la page